750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine militante
18 février 2010

TRI SELECTIF!!! QUAND POUR MAZAN??? ET CES ENVIRONS...

J ai reçu aujourd'hui un tract de la COVE (communauté de commune du ventoux)
UN TRACT me montrant comment trier et déposer mes déchets à recycler mais........
un GRAND MAIS... à quand un vrai tri sélectif dans nos poubelles de maison??!!!
car pour le moment à part les personnes sûrement très motivées...
qui accepte d'aller aux déchetteries ou aux points de collecte...

qui le fait vraiment ???
Pas grand monde....... vu nos poubelles de l'avenue de la république gorgées de n'importe quoi!!!
Je sais que cela coûte plus cher aux collectivités d'organiser un vrai tri sélectif mais je pense que c'est comme pour un nouvel éclairage des rues ou une salle des fêtes... c'est un investissement pour l'avenir!!!

Lorsque je reçois un ami de Paris, de Grenoble ou de Lyon ils me font toujours la même remarque pourquoi ici nous n'avons pas des poubelles de TRI SÉLECTIF....
Alors arrêtons d'être pris pour la FRANCE d'en bas... ou de village arriéré!!
Motivons nos politiques pour la mise en place du tri sélectif chez nous!!!

 
Publicité
Commentaires
Ma cuisine militante
Publicité
Publicité